La vie quotidienne d’Augustin d’ Hippone à Sidoine Apollinaire. 26 janvier 2018. Clermont‐Ferrand

L’A.F.A.P.A. (Association France Algérie Pays d’Auvergne), section Archéologie et Histoire, s’est engagée depuis 2015 à développer des échanges entre les archéologues, les historiens et les géographes algériens et français pour une meilleure connaissance de l’histoire des deux pays.

Dès la première initiative en 2015 (table ronde du 17 novembre à l’I.A.D.T.), le choix a été fait de porter l’attention sur les Gaules et des provinces romaines d’Afrique à l’époque d’Augustin d’Hippone (IV°/V° siècles). L’objectif, à moyen terme, est de parvenir,avec l’accord des autorités des deux pays, à l’élaboration d’une exposition itinérante et des travaux universitaires rassemblant des chercheurs et des enseignants des deux côtés de la Méditerranée.

Les échanges vont se poursuivre en 2018 sous la forme d’une journée consacrée à « la vie quotidienne d’Augustin d’ Hippone à Sidoine Apollinaire » le vendredi 26 janvier 2018 à partir de 9H (accueil à 8H30) dans la salle Georges Conchon, rue Léo Lagrange à Clermont‐Ferrand.

Ci joint le Programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *